Envie d’organiser une séance dans un cinéma près de chez vous ?

La Clairière Production a choisi de faire appel à l’expertise de Kamea Meah Films en matière de distribution. En cohérence avec le sujet de Tout s’accélère, nous privilégions un ralentissement du temps de distribution à travers une programmation qui se déploie sur une période plus longue.

Ainsi nous favorisons un rapport de proximité entre le public et l’équipe du film, qui se concrétise par un grand nombre de séances en présence du réalisateur et/ou d’associations engagées sur le sujet afin d’animer des débats autour des questions soulevées par le film.

Sous l’impulsion d’une personne, d’une association ou d’une collectivité, Kamea Meah Films a déjà organisé plus de 2500 projections de ce type depuis janvier 2015.

Vous voulez organiser une projection de Tout s’accélère dans un cinéma près de chez vous ? Rien de plus simple ! Suivez la démarche ci-dessous; Lise vous accompagnera tout au long de la procédure.

w

1. NOUS FAIRE PART DE VOTRE ENVIE

Commencez par remplir le formulaire ci-dessous « Organiser une projection ». Selon votre pays, Timothée, Clémentine et Lucie se feront une joie de vous recontacter pour évaluer vos envies (ciné-débat ou ciné-échange avec animateur, présence du réalisateur).

France  timothee@kameameahfilms.org
Belgique  clementine@kameameahfilms.org
Suisse  lucie@kameameahfilms.org

2. TROUVER DES SOUTIENS DANS VOTRE TRIBU

Avant d’aller voir un cinéma, commencez par vous assurer du soutien de votre premier cercle de relations (famille, amis, collègues) et tâchez de vous rapprocher d’un ou plusieurs réseaux associatifs locaux.

i

3. TÉLÉCHARGER LES OUTILS DE COMMUNICATION

Téléchargez les documents de la « boîte à outils » (dossier de presse, affiche…) qui vous serviront de support pour parler du film au programmateur.

TÉLÉCHARGEZ LA BOÎTE À OUTILS

4. DÉMARCHER LE CINÉMA

Rencontrez le programmateur et parlez-lui de votre envie d’organiser une soirée avec débat ou ciné-échange, faites le point sur les réseaux déjà « acquis » : c’est important pour un responsable de cinéma de sentir le potentiel d’une telle séance. Donnez-lui le lien vers notre site et conseillez-lui de prendre contact avec Timothée, notre coordinateur de diffusion, qui pourra discuter des questions techniques et logistiques. Précisez que le film dispose d’un Visa CNC et qu’il est disponible au format DCP.

timothee@kameameahfilms.org

5. VALIDER UNE DATE

Il faut compter 4 à 8 semaines entre le moment où le cinéma verra le film que nous lui enverrons et la projection, prévoyez large et privilégiez les fins de semaine !

6. MOBILISER VOS RÉSEAUX

Nous vous guiderons pour communiquer au bon moment et remplir la salle. Outre les affiches et les flyers personnalisables, vous pourrez relayer l’info par mail et sur les réseaux sociaux via votre espace «projection» à remplir sur notre site toutsaccelere.com, et visualisable sur notre carte de France.

ORGANISER UNE PROJECTION